Contact Facebook


Le profil Facebook de Stephane Perruchon

-------------

  • : je vous présente ici mes créations de mobilier et d'objets design alliant les matières telles que l'aluminium, le titane, le carbone, le bois, l’acrylique, le verre, l'inox...
  • : 06/03/2008
  • Retour à la page d'accueil

Catégories

Derniers Commentaires

Texte Libre


Il y a actuellement  15357  personnes connectées à Over-Blog dont  1  sur ce site
----------



.
Vendredi 30 octobre 2009 5 30 /10 /Oct /2009 14:57
- Par Stephane .P - Publié dans : Table basse

... Pour le accros de la manette Sony.


Acquéreur depuis peu de la PS3 et ayant possédé les deux précédants modèles, j'avais toujours eu un faible pour cette manette que je trouvais remarquablement bien faite. Prise en mains agréable, ergonomie remarquable, design sympathique et très moderne à l'époque de sa sortie avec la PS1 ... bref, je ne tarissais pas d'éloge à son égard.

 


Mais voilà ... depuis feu ma PS2,  j'ai fais une infidélité à Sony en passant dans le camp adverse avec la XBOX 360. Il faut dire pour ma défense, qu'à l'époque la PS3 n'était pas encore sortie et de plus annoncée à un prix qui allait en rebuter plus d'un.

J'ai donc fait mon petit bonhomme de chemin avec miss 360, jusqu'à l'annonce de la version slim de la PS3 ... slim de par sa taille, mais surtout de par son prix. Ni une ni deux, je fais l'acquisition de la belle le jour même de sa sortie.

 


Une fois à la maison,je déballe donc le monolithe devenu noir mate, l'installe sur son pied d'escale et lance mon premier jeu. Mais là !!!  ... "Horreur Malheur !!!" qu'est ce donc que cette manette de M.... (pardonner l'expression utilisée, mais c'est tout simplement celle sortie de ma bouche ce jour là).

Après 4 ans passé au coté de ma XBOX 360, j'avais découvert ce qu'était réellement une manette ergonomique ... une manette de bonne dimension (pas trop petite), avec deux jostick creusés pour bien recevoir les pouces et à bonne distance l'un de l'autre (et non pas bombés, glissant et trop proche), deux gâchettes suffisamment grandes et surtout courbées dans le bon sens pour ne pas glisser …

 

 

Alors que reste t-il à cette manette Dualshock me direz vous … Et bien comme à ses débuts, son Design que j'aime toujours autant.

 

Et c'est ce qui m'amène à ma dernière création qui ravira certainement les accros de la PS3, une table basse inspirée par le design de la manette Sony. Deux manettes réalisées en ABS puis décorées des fameux boutons « triangle, carré, croix et rond » servent de pieds à cette table composée de deux plateaux en verre sécurit. Avec le rendu laqué des pieds, cette table s'accordera parfaitement avec un intérieur moderne … tout comme la PS3.    

 



Version "White Edition"

Design by Stephane Perruchon 2009 for Studio Kosmo Design

Modèle déposé libre à l'édition
 


Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus